Divine Nshuti Muheto, Miss Rwanda 2022, a été condamnée à trois mois de prison avec sursis par le tribunal de première instance de Kicukiro. Au terme du procès, la jeune femme a été reconnue coupable de conduite en état d’ivresse, de conduite sans permis et de dégradation d’infrastructures publiques.
Miss Rwanda écope d’une peine avec sursis pour conduite en état d’ivresse
Selon informations, les faits se sont déroulés le 24 octobre dernier lorsque Muheto, au volant de son véhicule, a perdu le contrôle et a percuté un poteau électrique et un palmier. Elle a ensuite quitté les lieux des faits.
Lors de son procès, la reine de beauté a reconnu une partie des faits, exprimant ses regrets et imputant son comportement à un moment d’égarement. Le tribunal, tout en condamnant ses actes, a tenu compte de ses remords et de son rôle d’ambassadrice pour la jeunesse rwandaise, optant pour une peine avec sursis. Ainsi, le tribunal a décidé de condamner Miss Rwanda 2022 à une peine de trois mois de prison assortie de sursis. Une amende lui est à la jeune femme de 21 ans à hauteur de 190 000 francs rwandais, soit environ 86 000 F CFA.
Cette affaire a suscité une vive polémique au Rwanda. Si la justice a tranché, l’image de Miss Rwanda en a été ternie. Cette situation soulève également des questions sur la responsabilité des personnalités publiques et l’importance de respecter les règles de la société.