La grande finale de Miss CI 2024 va dérouler le samedi 29 juin prochain au Parc des expositions d’Abidjan dans la commune de Port-Bouët sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Des innovations de taille qui seront inscrites à cette finale ont été dévoilées lors d’une conférence de presse le mercredi 12 juin par le secrétaire général du COMICI.
La finale de Miss CI 2024 met l’accent sur la promotion des régions
Le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), porté sur les fonts baptismaux en 1995, dirigé par le président Victor Yapobi met en place à chaque finale de l’élection de la plus fille de Côte d’Ivoire des innovations. Pour la finale de la 28ème édition de Miss CI cette année, l’équipe de Victor Yapobi n’a pas dérogé à la règle. Elle va d’abord déménager le samedi 29 juin prochain pour la première fois au Parc des expositions d’Abidjan dans la commune de Port-Bouët sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny en lieu et place de l’espace habituel du Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody.
Ainsi, au cours d’une conférence de presse au Parc des expositions d’Abidjan le mercredi 12 juin, le secrétaire général du COMICI, Thierry Coffie, entouré du président Victor Yapobi et de Mylène Djihony, a planté le décor d’entrée de l’innovation qui sera de mise lors de la finale. “Pour cette année, nous avons trouvé intéressant de mettre l’accent sur la promotion des régions au lieu d’insister sur le numéro des candidates. Nous voulons que les Ivoiriens connaissent mieux leurs régions. Les Miss sélectionnées vont représenter ces régions. Cela fait partie de la promotion de la Côte d’Ivoire”, explique-t-il.
D’ailleurs, Thierry Coffie a rappelé aussi que le COMICI a mis en place la Fondation MIss Côte d’Ivoire qui va accompagner les futures reines de la beauté ivoirienne dans leurs actions caritatives tout en déployant elle-même ses propres œuvres sociales en faveur des populations ivoiriennes. Le trio gagnant de l’édition Miss CI 2023 était également présent à cette conférence de presse où la Miss CI 2023, Mylène Djihony a exprimé sa fierté d’avoir représenté valablement la Côte d’Ivoire à Miss Monde même si elle n’a pas été dans le starting-block de la phase finale de la compétition.
Cependant, durant trois mois où la caravane Miss CI a sillonné 11 régions de Côte d’Ivoire ainsi que la France et le Royaume-Unis pour les présélections, c’est 26 candidates belles les unes que les autres qui vont se présenter sur le podium lors de la grande finale avec en point d’orgue pour le COMICI de faire rayonner la Côte d’Ivoire à travers des événements de grande envergure. En outre, le COMICI envisage d’organiser un concours Miss International en Côte d’Ivoire.