De nombreuses célébrités ivoiriennes, burkinabè, congolaises et camerounaises ont quitté définitivement le cercle des célibataires au cours de l’année 2023. Et comme l’année 2024 pointe son nez dans une poignée de jours, Afrique-sur7 vous présente 10 stars africaines qui se sont mariées en 2023.
Les célébrités qui se sont mariées en 2023
Le monde entier va amorcer dans seulement deux jours, l’année 2024. Mais, pendant l’année précédente 2023, de nombreux événements heureux ont été vécus par des personnalités publiques africaines. Avant d’entrer dans cette nouvelle année, Afrique-sur7 a recensé la liste de quelques célébrités africaines qui ont officialisé leur union durant l’année 2023.
La liste n’est pas exhaustive, mais nous allons nous focaliser sur les stars ivoiriennes, camerounaise, congolaises et burkinabè.
1-La présentatrice Konnie Touré et Mahama Abdoul Fatah Cho
La surprise est venue de Konnie Touré, la présentatrice de l’émission ‘’Life Week-end’’, sur la chaîne de télévision privée Life TV. Elle a épousé un ancien taekwondo. Il est Britannique, d’origine ivoirienne. Ils se sont mariés le 27 avril 2023, à la grande mosquée de la Riviera-Golf dans la commune de Cocody.
Malgré l’écart d’âge qu’il y a entre les deux, l’amour a prévalu pour que l’une des femmes les plus influentes des médias ivoiriens décide de se marier avec son cadet.
2-Charlotte Dipanda et Fernand Lopez
La chanteuse camerounaise, Charlotte Dipanda vit depuis le 15 avril 2023, un véritable conte de fée avec son mari, l’ancien combattant de MMA d’origine camerounaise, Fernand Lopez.
3-Le rappeur Smarty
Le chanteur burkinabè, Smarty a dans une discrétion totale, épousé sa femme. Le couple vivait déjà ensemble depuis très longtemps. C’est dans des préceptes religieux qu’il a convolé en justes noces le 22 juin 2023 à la paroisse Jean XXIII de l’archidiocèse de Ouagadougou.
4-L’international Wilfried Zaha
L’actuel joueur ivoirien de Galatasaray SK en Turquie s’est marié discrètement le dimanche le 2 juillet 2023 en Angleterre, avec son épouse qui s’appelle Paige Bannister qui est une mannequin. Le couple a un joli petit garçon.
5-Vitale et Marko Versace
La chanteuse Coupé-décalé, Vitale s’était jouée des ivoiriens en faisant un pseudo-mariage avec le jeune beat-maker et arrangeur ivoirien, Momo Wang. A l’annonce de son véritable mariage avec le chanteur Coupé-décalé le 15 juillet 2023 à l’hôtel communal de Cocody, les Ivoiriens n’ont pas cru tout de suite. Mais, avec la présence d’un vrai Maire, ils ont été rassurés. Mais, avant d’en arriver là, le mariage traditionnel a été fait le 11 juillet 2023 devant les parents de l’ancienne danseuse de Meiway et d’Aïcha Koné.
6-Suspect 95
Le chef du ‘’Syndicat’’, le rappeur ivoirien, Suspect 95 a désarçonné tous les membres en se mariant au mois de septembre 2023 en France avec son manager d’origine française, Charline Fret. Après l’étape civile, le 21 octobre de la même année, c’est à la paroisse Saint Jean de Cocody que Oko Sissi et sa femme ont reçu la bénédiction religieuse.
7-L’animateur John Jay
Le producteur et animateur télé de renom John Zaïbo Jay nage dans le bonheur depuis le 19 octobre 2023. Longtemps resté célibataire, le talentueux animateur s’est mis la corde au cou avec sa dulcinée qu’il appelle affectueusement Kity.
8-Marie-Josée Ta Lou
L’athlète ivoirienne, Marie Josée Ta Lou après son mariage traditionnel le jeudi 16 novembre, a franchi le cap du mariage civil le samedi 18 novembre 2023 officié par le député-maire du Plateau, Jacques Ehouo avec son mari d’origine de Trinidad et Tobago.
9-L’ancien joueur Abdoulaye Traoré dit Ben Badi
Le champion d’Afrique 92 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi était un homme seul depuis longtemps. Et le samedi 2 décembre 2023 à l’Hôtel du District d’Abidjan au Plateau, il a convolé en justes noces avec sa dulcinée dont le prénom est Claverie en présence de parents, d’amis, anciens footballeurs, artistes et connaissances pour le féliciter.
10-Le chanteur Yodé du groupe Zouglou Yodé et Siro
Le lead-vocal du groupe Zouglou, Yodé et Siro, est la dernière célébrité qui a bouclé la boucle en cette fin d’année 2023. Yodé a brisé les liens du célibat le 16 décembre dernier à l’Hôtel du District au Plateau avec la présence de nombreuses personnalités publiques de plusieurs domaines d’activité. Avant cette étape, une première aussi importante qui est le mariage traditionnel a été scellé le jeudi 14 décembre 2023, devant les parents de sa femme du nom de Ornella Tapé.