Erik ten Hag n’est plus l’entraîneur de Manchester United. Le club a décidé de se séparer de lui après une série de contre-performances, la défaite face à West Ham ayant été le point de rupture. Ce revers a confirmé les doutes autour de sa capacité à redresser une équipe en difficulté, et la direction a jugé nécessaire de prendre un nouveau départ.
Erik ten Hag quitte Manchester United
Nommé en avril 2022, Erik ten Hag avait pourtant réussi à redonner de l’espoir aux supporters en remportant la Carabao Cup en 2023, suivi de la FA Cup en 2024. Ces succès avaient marqué un tournant positif, mais la dynamique n’a pas perduré. Il a enregistré une série de défaites qui a fini par le faire partir.
Dans un communiqué officiel, Manchester United a exprimé sa gratitude envers Erik ten Hag pour ses contributions et lui a souhaité bonne chance pour ses projets futurs. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur permanent, l’ancien attaquant emblématique du club, Ruud van Nistelrooy, prend les commandes de l’équipe en tant qu’entraîneur-chef par intérim.