Le président de la Transition en Guinée, le colonel Mamadi Doumbouya effectuera un déplacement en république de Côte d’Ivoire dans les prochains jours. Ce sera la toute première visite du chef de la junte guinéenne chez le chef de l’Etat ivoirien, après le coup d’Etat en Guinée.
Une rencontre entre Mamadi Doumbouya et Alassane Ouattara annoncée
Le président de la Transition guinéenne sera en Côte d’Ivoire bientôt. Le colonel Mamadi Doumbouya prévoit rencontrer le président ivoirien Alassane Ouattara à Abidjan. Selon Jeune Afrique, en marge de ce déplacement, l’actuel homme fort de la Guinée à dépêché un émissaire à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, lundi 15 janvier dernier pour faire part du souhait au premier citoyen ivoirien.
A noter qu’une fois en terre ivoirienne, le colonel Mamadi Doumbouya aura un tête-à-tête avec Alassane Ouattara où les deux dirigeants vont certainement échanger sur la situation politique en Guinée et les moyens mis en œuvre pour un retour à l’ordre constitutionnel dans le pays. Ce sera également l’occasion pour le chef de la junte guinéenne d’exprimer de vive voix la gratitude du peuple guinéen au chef de l’Etat ivoirien pour son assistance lors de l’explosion suivie d’un grave incendie, du principal dépôt d’hydrocarbures qui s’est produit dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 dernier à Conakry.