Au Mali, le Colonel Assimi Goïta, a modernisé les équipements et infrastructures aéroportuaires du pays. Ainsi, un nouveau hangar a été inauguré pour assurer la sécurité de l’avion présidentiel.
Mali : l’avion présidentiel sécurisé
L’inauguration du nouveau hangar pour l’avion présidentiel à l’Aéroport international Président Modibo Keita témoigne de l’engagement du Président de la République,
En effet, le ministre Secrétaire général de la Présidence, Alfousseyni Diawara, a présidé la cérémonie le 2 février 2024, en présence de hauts responsables du gouvernement et de la Présidence.
Le hangar, d’une superficie de 2295 m2, a été construit en six mois avec une précision technique remarquable. Financé entièrement sur le budget national. En suite, le projet a été réalisé par l’entreprise EA BTP, dirigée par un Malien, avec une équipe entièrement composée de professionnels maliens. Le ministre a exprimé sa fierté quant au fait que l’avion présidentiel est désormais entièrement piloté par des Maliens, y compris le personnel complémentaire de bord.
En réalité, les infrastructures comprennent des magasins, des bureaux climatisés, une salle de réunion et des installations sanitaires, créant un environnement complet pour les opérations présidentielles. Le hangar a été conçu pour accueillir l’avion présidentiel avec une hauteur de 19 mètres, répondant aux normes internationales.
Par ailleurs, la réalisation rapide du projet a été possible grâce à la collaboration fructueuse des services techniques des Aéroports du Mali, du Groupe Aérien de la Présidence et de la Direction Administrative et Financière de la Présidence.
En dépit, le ministre a salué cette coopération et la mobilisation rapide des ressources financières par le Groupe Aérien et la Direction Administrative et Financière de la Présidence.