Au Mali, les FAMa ont réussi à détruire un dépôt de carburant des groupes terroristes dans la ville de Tombouctou. Une action qui témoigne encore la détermination des forces armées maliennes dans la lutte contre le terrorisme.
L’armée malienne réduit à néant un dépôt de carburant des groupes terroristes
Les FAMa sont engagées à assurer la sécurité du territoire national au Mali. Ainsi, dans une opération tendue, elles ont détecté un dépôt de carburant destiné à des groupes terroristes dans la ville de Tombouctou où les terroristes ont pris d »assaut une surface aéroportuaire à travers des tirs.
Prenant vite sous contrôle la situation, les FAMa ont lancé des attaques soldées par la neutralisation de nombreux terroristes et la destruction d’un dépôt de carburant et d’un parc auto. L’opération a eu lieu à Zouera, cercle de Goundam à 90 km de Tombouctou. En effet, cette mission a permis aux éléments du président Assimi Goïta de réduire en cendres plusieurs barils d’essence appartenant aux terroristes.

Dans la poursuite des opérations, un groupe de terroristes a été ciblé par l’armée malienne en mouvement au sud de Tongui dans le secteur de Gomitra. Ces adversaires ont été éliminés dans des équipes aériennes. Plus loin, un autre groupe a été expédié dans la forêt de Niaba, région de Douentzan. Ces différentes victoires des FAMa témoignent encore à nouveau de leur détermination à assurer la sécurité totale du territoire national.