Dans un communiqué ce mercredi, l’armée malienne a annoncé l’enlèvement de certains de ses soldats par des terroristes lors d’une attaque survenue le 12 décembre à Farababougou et entend mettre les bouchées doubles pour leur libération.
L’armée malienne promet la libération de ses soldats
« Le chef d’État-major Général des Armées a appris avec indignation l’enlèvement de certains éléments des FAMa au cours de l’attaque de la localité de Farababougou. Cet acte lâche des terroristes a pour but de démoraliser les troupes et créer la psychose au sein de la population », indique le communiqué des Forces Armées du Mali.
Dans ce document, le Chef d’État-major Général des Armées maliennes a rassuré l’opinion nationale et internationale que tout sera mis en œuvre afin de permettre aux otages de recouvrer leur liberté. II a également lancé un appel à la population de rester vigilante et de ne pas céder aux intimidations de ces groupes sans foi ni loi.
Le 14 décembre dernier, l’armée malienne a déclaré avoir repoussé une attaque terroriste dans la localité de Farababougou le 12 décembre, sans donner plus de détails. Cette attaque attribuée au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), affilié à Al-Qaïda, aurait fait une dizaine de morts de soldats et civils, selon ceraines sources non officielles.