Les Forces Armées Maliennes (FAMa), ont annoncé vendredi, la découverte de deux refuges des groupes armés terroristes dans le nord-est de de Niono.
Mali: des grenades et munitions récupérées par l’armée
A travers un communiqué ce vendredi, l’Etat-major Général des Armées malienne a informé l’opinion nationale que le 16 avril 2024, une reconnaissance offensive des FAMa dans le ranch de l’IER au Nord-est de Niono a permis la découverte de 02 refuges des groupes armés terroristes.
« Un important lot de matériels de guerre composé entre autres de grenades artisanales, de munitions 12,7mm, des tenues et rangers militaires, des batteries et des détonateurs ont été récupérés sur place », précise le communiqué du patron de l’armée malienne. Ce même jour, une opération d’opportunité des FAMa a permis d’interpeler Almahdi Ag Almahmoud, un chef terroriste de renommée.
L’armée malienne a intensifié ses opérations offensives contre les groupes armés terroristes depuis la prise de pouvoir par les autorités militaires. Avec l’appui de la Russie, les FAMa s’éfforce d’accomplir pleinement leurs différentes missions de la sécurisation et de la reconquête du territoire national.