La Fédération malienne de football, en collaboration avec la FIFA, a annoncé la construction d’un stade de 15 000 places. La décision a été prise au cours de la 51ème Assemblée générale ordinaire de la fédération.
Le Mali va se doter d’un stade de 15 000 places
Le Mali va accueillir bientôt un stade de 15000 places dans les mois à venir. La nouvelle est tombée lors de l’Assemblée ordinaire de la fédération malienne. En effet, d’après le comité exécutif de la fédération, ce stade sera une propriété privée de la Fédération de football. Cette nouvelle passionnante témoigne de l’engagement de la fédération envers le développement du football local.
À en croire le 1er vice-président de la Femafoot, les récents succès sportifs prouvent les progrès réalisés par les équipes maliennes à différents niveaux de compétition. « On pense à la médaille des U17 à la Coupe du monde, la médaille de bronze des U23 à la Can de leur catégorie, synonyme de qualification pour les Jeux olympiques 2023, la qualification du Stade malien de Bamako en quarts de finale de la Coupe de la Confédération ainsi que des Aigles du Mali éliminés également en quart de finale de la Can/Côte d’Ivoire-2023 », a rappelé Moussa Sylvain Diakité.
Par ailleurs, Moussa Sylvain Diakité a rappelé que la construction du Centre technique ultramoderne dans la zone aéronautique de Bamako-Sénou est en cours avec tous les équipements possibles. Toutes ces actions montrent que le Mali s’engage efficacement à améliorer son environnement footballistique. Cette innovation contribueront à propulser le football malien vers de nouveaux sommets à l’échelle nationale et internationale.