Débarqué de la tête de la Primature, Choguel Maiga a fait ses adieux à ses anciens collaborateurs, membres de son cabinet. A l’occasion, il a délivré un message émouvant, invitant le personnel à rester soudé pour l’émergence du Mali.
Mali : Choguel Maiga fait ses adieux au personnel de la Primature
Limogé et remplacé par Abdoulaye Maïga, Choguel Maïga prône l’union et la solidarité autour de la Transition. Face à ses désormais ex-collaborateurs, l’ancien Premier ministre a délivré un message de paix.
Choguel ne semble pas affecté par son départ forcé. « On a remplacé des personnes ici, d’autres vont nous remplacer, et la vie continue », a-t-il dit.
Il a remercié les membres du cabinet qui ont travaillé pour l’atteinte des objectifs. « Si j’ai réussi dans cette mission, c’est grâce à vous. Je souhaite que vous gardiez le même engagement pour aider les autorités. Serrez les rangs, aidez les autorités pour que notre pays reste »
Leader du mouvement M5, Choguel Maïga a été démis de ses fonctions après avoir formulé ouvertement des critiques contre la Transition.