Au Mali, la douane a mis la main sur deux colis de 77 briques de cannabis à Koutiala. Cette action montre les efforts constants des agents de la douane dans les inspections routières.
Mali : une quantité importante de cannabis confisquée par la douane
Les agents de la Section Recherche et Interventions de la Direction régionale des Douanes de Koutiala ont entamé une vaste opération depuis quelques semaines. Cette initiative vise à lutter efficacement contre la fraude et toutes activités illégales dans le pays.
Cette fois-ci, une unité de lutte contre la fraude a intercepté le vendredi 23 août 2024 un car de transport voyageur contenant 77 briques de chanvre indien. Interpellé par les éléments de la douane, l’infracteur voulait user de sa vigilance mais a été rapidement arrêté dans la foulée avant d’être remis à la Police pour répondre de ses actes devant le Procureur de Koutiala.
Selon les informations dévoilées par la douane malienne, » les produits illicites ont été saisis suite à un renseignement. lIs étaient bien emballés, dissimulés dans deux (02) colis dont un carton d’emballage et une valise, I’intéressé s’apprêtait à voyager avec un car d’une grande compagnie de transport à destination Bamako ».
Pour rappel, la douane malienne avait saisi il y a quelques mois, plus de 18 kg de cannabis à Diboli, une localité près de la frontière avec le Sénégal. Ces différentes opérations montrent la vigilance élevée et les efforts constants des autorités douanières à lutter contre toutes activités illégales dans le pays.