Au Mali, le Président de la Transition, Assimi Goïta, a accordé une grande importance au renforcement du secteur de la santé. Ainsi, il a doté de ce secteur, plusieurs véhicules pouvant renforcer les différentes opérations pour le bien être des patients en cas d’urgence.
Mali : Assimi Goïta dote de secteur de la santé plusieurs véhicules neufs
Plusieurs véhicules neufs ont été remis aux autorités de la santé. Il s’agit de 33 ambulances, comprenant 23 véhicules de type 4X4 et 10 véhicules Van. Cette initiative vise à contribuer à améliorer des services de santé et à renforcer les capacités opérationnelles des districts sanitaires dans différentes régions du pays.
En effet, cette action s’inscrit dans le cadre des œuvres sociales du président de la transition Assimi Goïta, qui a également pris des mesures significatives dans d’autres domaines, tels que la réalisation de forages, la distribution de tricycles, d’ambulances, de kits de transformation, de cartons de craie pour les académies d’enseignement, ainsi que des kits alimentaires touchant 1000 familles.
À cet effet, la cérémonie de remise des ambulances a été marquée par la présence de personnalités importantes, dont le Premier ministre, le Président du Conseil national de Transition (CNT), le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, et le Conseiller spécial du Président de la Transition, Aguibou Dembélé.
Par ailleurs, la Ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo Touré a montré l’importance de cette initiative dans la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale. Ainsi, elle a salué l’engagement du Président Assimi Goïta et a appelé à une mobilisation collective pour atteindre les objectifs communs en matière de santé.
En dépit , il est à espérer que ces ambulances contribueront de manière significative à améliorer la rapidité et l’efficacité des références-évacuations, renforçant ainsi le système sanitaire à l’échelle nationale. La garantie de l’entretien régulier de ces moyens logistiques par les services techniques du ministère de la Santé est également un aspect crucial pour assurer leur efficacité continue.



