Le Mali aura bientôt une nouvelle centrale solaire. Vendredi, le président Assimi Goita a lancé les travaux de construction de la nouvelle centrale solaire à Sanankoroba, dans la région de Koulikoro.
Mali : la construction d’une centrale solaire de 200 MWc à Sanankoroba lancée
Selon la présidence, cette cérémonie marque un tournant décisif pour l’avenir énergétique du Mali. Pour cette centrale solaire de 200 MWC à Sanankoroba, les premiers KWH sont attendus d’ici la fin de l’année 2024 avec l’achèvement des travaux dans un an.
La réalisation de cette infrastructure énergique est l’œuvre de la coopération entre le Mali et la Russie à travers la société Novawind. La veille du coup d’envoi des travaux, le Directeur de la société russe Novawind, Grigory Nazarov a été reçu en audience par le Président de la Transition.
Moussa Mara, ancien Premier ministre du Mali a félicité le président Goita pour ces investissements qui vont améliorer les capacités de production d’énergie et à moindre coût. Deux autres centrales sont annoncées dans les localités de Tiakadougou et Safo.