Au Mali, les forces armées ont mené une farouche lutte pour assurer la paix et la sécurité dans les zones touchées. Le Kidal, après avoir été pris de la main des terroristes, Assimi Goïta prévoit un plan stratégique pour la ville.
Mali: un plan stratégique envisagé pour le Kidal
Depuis quelques jours, les Famas ont arrivé à la maîtrise totale de Kidal. La reprise de cette ville stratégique est le fruit d’une bataille à fond des forces de défense et de sécurité du Mali. Cette détermination conduit à un résultat spectaculaire donnant une victoire incontestée à l’armée malienne.
En effet, après ces différents combats, le gouvernement de la transition a enclenché plusieurs démarches/actions pour rétablir l’administration. Ceci pour faciliter le retour d’un grand nombre de la population à Kidal. Dans cette logique, le général Alhadj Ag Gamou a été nommé au poste de gouverneur de la ville par le président Assimi Goïta.
Ainsi, il est chargé à ce stade d’assurer la sécurité dans le Kidal mais innove pour la reprise effective des activités économiques dans la zone.Par ailleurs, il urge de clarifier que la nomination du général Ag Gamou constitue un effort louable vers la sensibilisation dans la région de Kidal. Ceci témoigne la détermination du gouvernement malien à rétabli l’ordre et à promouvoir le développement équitable dans le pays.