Le Président de la Transition, Assimi Goïta a soutenu trois nouveaux centres de dialyse à Bamako en fournissant des intrants nécessaires pour le processus de dialyse. Une initiative qui vise à renforcer le secteur de la santé et à améliorer les conditions de vie des personnes atteintes de cette maladie.
Mali : Assimi Goïta équipe plusieurs centres de dialyse
La cérémonie de remise symbolique des entrants à eu lieu au Centre de santé de référence (CSREF) de Lafiabougou, en Commune IV du District de Bamako, le 16 février 2024.
En effet, les intrants de dialyse comprenaient des rênes artificielles, des kits de branchement et de débranchement, des sérums salés et glucosés, des bicarbonates, des lignes de dialyse, et d’autres équipements essentiels.
Ces fournitures ont été remises au ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo Touré, afin de répondre aux besoins des centres pendant au moins un mois.
Aguibou Dembélé, Conseiller spécial chargé des actions sociales, a souligné que cette initiative vise à soulager la souffrance des patients dialysés et à soutenir le secteur de la santé. Ainsi, il a noté que depuis l’ouverture des unités de dialyse à Bamako, le Président de la Transition prend en charge les kits de dialyse.
En outre, après la remise des intrants, le Conseiller Spécial et sa délégation ont visité l’unité de dialyse, échangeant avec les patients et exprimant leur reconnaissance envers le geste du Président de la Transition. Dembélé a salué l’état du centre et a félicité le médecin-chef du CSREF de Lafiabougou ainsi que toute son équipe pour leur dévouement envers les patients dialysés.
Par ailleurs, il urge de rappeler que cette initiative s’étendra à d’autres nouvelles unités de Bamako dans le cadre des actions sociales du Président de la Transition. Cela montre un engagement continu envers le bien-être des personnes nécessitant des soins de dialyse dans la région.