Les Forces armées maliennes (FAMa) ont remporté une victoire importante dans leur lutte contre le terrorisme. Dans un communiqué publié mercredi, l’état-major général des armées a annoncé avoir repoussé une attaque terroriste dans la localité de Diangassagou, située dans la région de Mopti.
L’armée malienne inflige une lourde défaite aux terroristes à Diangassagou
L’assaut, mené dans l’après-midi du 8 janvier, a été rapidement contenu grâce à une riposte terrestre soutenue par des frappes aériennes. Le bilan de l’opération est lourd pour les groupes armés. En effet, 14 terroristes ont été neutralisés et leurs équipements, notamment neuf motos et divers matériels de guerre, ont été saisis.
Des frappes aériennes ont également permis à l’armée du Mali de détruire une colonne de terroristes en fuite à une quinzaine de kilomètres au sud de Diangassagou. À noter qu’un militaire avait été tué et 30 terroristes éliminés lors d’une attaque à Nioro du Sahel dans la nuit de lundi à mardi dernier.
Cette nouvelle victoire des FAMa s’inscrit dans le cadre des opérations menées par l’armée malienne pour sécuriser le territoire national et lutter contre les groupes armés qui sèment la terreur dans le centre et le nord du pays.