Une rumeur circule actuellement et fait état de ce que le maillot officiel des Eléphants serait exigé à l’entrée du stade. Présent en conférence de presse mercredi 20 décembre dernier pour faire le point des préparatifs de la CAN 2023, le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football – FIF a profité pour mettre les choses au clair sur ce sujet.
La FIF clarifie sur l’affaire de maillot officiel des Eléphants exigé au stade
La Fédération ivoirienne de football – FIF a mis fin une fois pour de bon à la rumeur qui stipule que public ivoirien devrait se mettre en maillot officiel des Eléphants de Côte d’Ivoire avant de se rendre au stade pour suivre le match. En effet, bien que ce sujet n’étant pas à l’ordre du jour, le représentant de l’instance faîtière de football ivoirien a tenu à donner des clarifications sur ce sujet.
Selon la FIF, il n’a jamais été question de quelque chose du genre. « La FIF n’a pas dit ou écrit que le maillot officiel des Eléphants est une condition d’accès au stade. En ma qualité de premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football, je n’ai pas connaissance d’un document ou d’un communiqué dans ce sens », a précisé Malick Tohé, premier vice-président de la FIF en présence du secrétaire général de la CAF, et du directeur exécutif du COCAN, tous présent à la rencontre avec les médias.