Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a annoncé officiellement l’engagement du club à contribuer au développement du football en Côte d’Ivoire. Cette déclaration intervient à la suite d’une rencontre fructueuse avec le Ministère du Tourisme et des loisirs Ivoirien et le Premier ministre Robert Beugré Mambé à Abidjan.
L’Olympique de Marseille soutien le football ivoirien
En visite à Abidjan dans le cadre du partenariat « Sublime Côte d’Ivoire » avec le Ministère du Tourisme et des loisirs Ivoirien et également pour assister à des matchs de la CAN 2023, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a eu des discussions stratégiques avec les autorités ivoiriennes sur le rôle que pourrait jouer le club français dans l’essor des infrastructures sportives de la Côte d’Ivoire.
Lors de sa rencontre avec les autorités de la Côte d’Ivoire, Pablo Longoria a exprimé la volonté de l’Olympique de Marseille d’explorer des opportunités post-CAN et pour l’avenir du football ivoirien. « Nous sommes venus explorer et étudier des points importants pour l’après CAN et pour l’avenir, en ce qui concerne les différentes infrastructures sportives importantes du pays. Et spécialement voire comment l’Olympique de Marseille peut encore s’ancrer pour participer au développement du football », a dit Pablo Longoria.
Pablo Longoria a également exprimé sa fierté que l’Olympique de Marseille soit devenu un ambassadeur de la Côte d’Ivoire dans le cadre du projet « Sublime Côte d’Ivoire ».
Le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, a salué les retombées positives du partenariat entre son pays et le club marseillais. « Nous ne pouvons que nous réjouir de ce partenariat d’autant plus qu’aujourd’hui le premier marché de trafic international en direction de notre pays demeure la France. L’ensemble des compagnies qui font la desserte ne font que multiplier leurs vols et intensifier leur régularité, à travers plusieurs vols par jour », a-t-il indiqué.