Lors d’une sortie, le célèbre chanteur et musicien congolais Fally Ipupa a confié ne jamais s’adonner à l’alcool. Ceci, dans le but de préserver son organisme.
« Je ne bois pas d’alcool » : Fally Ipupa face à une polémique après une virée nocturne
Fally Ipupa ne serait pas adepte de Bacchus. Le chanteur affirme éviter l’alcool ainsi que la cigarette afin de préserver son organisme. « Je ne bois que de l’eau ou du jus sans alcool et je ne fume pas depuis mon enfance », déclare-t-il. Une affirmation, qu’il martèle depuis 2018 et qui a été réitérée en novembre 2022 lors d’une interview accordée à Vibe Radio. Cependant, depuis quelques jours, cette déclaration refait surface sur les réseaux sociaux.
En novembre 2023, des images de Fally Ipupa en compagnie du président français Emmanuel Macron, lors d’une virée nocturne dans un bar de Bandal (Kinshasa), ont suscité de vives réactions. Sur ces clichés, l’artiste tient un objet qui ressemble à une bouteille de bière. À ses côtés, le président Macron semble également profiter de la soirée avec une boisson en main. La scène avait été vivement critiquée en France, certains dénonçant les risques sécuritaires liés à cette sortie nocturne du chef d’État.
Alors, Fally Ipupa avait-il consommé de l’alcool ce soir-là ? Ou s’agit-il d’une simple confusion liée à l’apparence de la bouteille qu’il tenait ? Des questions qui n’ont pas de réponses.