La finale de la Ligue Europa s’est déroulée ce mercredi le Bayer Leverkusen et l’Atalanta. À l’issue de cette rencontre, les italiens ont battu les allemands mettant ainsi fin à l’invincibilité des coéquipiers de l’ivoirien Odilon Kossounou.
L’Atalanta bat le Bayer Leverkusen en finale de Ligue Europa et met fin à son invincibilité
Fin de l’invincibilité du Bayer Leverkusen. L’ivoirien Odilon Kossounou, le burkinabé Edmond Tapsoba et leurs coéquipiers ont courbé l’échine face à l’Atalanta en finale de la Ligue Europa. Les poulains du coach espagnol Xabi Alonso ont perdu la finale de la C3 sur un score de 3 buts à 0.
Face à une équipe de l’Atalanta qui rêvait de soulever le trophée de la Ligue Europa pour la première fois de son histoire, les joueurs de Leverkusen n’ont pu faire grand-chose. Les italiens ont pris le dessus avec l’attaquant nigérian Ademola Lookman très en forme qui crucifie les allemands avec un triplé.
Ainsi à la 12è, 26è puis la 75è minute, le nigérian toujours présent au bon moment, a réussi à tromper le gardien adverse. Avec cette performance, l’attaquant nigérian devient ainsi le premier Africain à inscrire un triplé lors d’une finale d’un tournoi majeur de l’UEFA.
L’Atalanta a réussi à atteindre son objectif en soulevant le trophée. Il s’agit d’une défaite pour le Bayer Leverkusen qui rêvait d’un triplé cette saison. Mais n’empêche, Xabi Alonso doit vite remonter le moral à ses hommes qui ont finale de la coupe d’Allemagne à jouer dans trois jours. Car, à défaut de faire le triplé, ils auront la possibilité de faire le doublé au moins en cette saison.