Le club italien Fiorentina de l’ivoirien Christian Kouamé vient de perdre la finale de la Ligue Europa Conférence face aux grecs de l’Olympiakos. Une défaite qui sera difficile à digérer tant par les joueurs que les fans de la formation italienne qui concède ainsi une deuxième fois d’affilée, une finale de cette compétition.
L’Olympiakos remporte la Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina
Pour cette finale de la Ligue Europa Conférence, Christian Kouamé et ses coéquipiers de la Fiorentina y ont réellement cru. Pour cela, dès les premières minutes, ils ont entamé la rencontre avec pression. Le club italien a même dominé la première période avec 10 frappes mais sans réellement se montrer inquiétant.
En seconde période, les grecs de l’Olympiakos jouant à domicile à Athènes, ont commencé par sortir et le jeu s’est équilibré. C’est derniers ont même donner une première alerte à la 80e minute par une tête de Iborra sur un coup franc qui a fait frisson dans le stade.
Mais c’est finalement vers la fin de la prolongation que l’exploit est venue. D’une tête plongeante, le marocain Ayoub El-Kaabi débloque le compteur pour l’Olympiakos à la 116e minute (1-0). Ce sera donc le score qui va sanctionner cette rencontre à la grande surprise de la Fiorentina.
La finale de Ligue Europa Conférence vient ainsi de filer entre les doigts de la Fiorentina une deuxième fois successive.