Comme attendue, la soirée des quarts de finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid a été véritablement intense. Une rencontre au terme de laquelle les Merengues sont arrivés à bout des Citizens lors des épreuves fatidiques des tirs au but. Les hommes de Carlo Ancelotti ont donc réussi à arracher le seul ticket restant pour les demi-finales de leur adversaire de ce mercredi soir.
Le Real Madrid se qualifie en demi-finale de la Ligue des champions en sortant Manchester City
Après un nul (3-3) à l’aller, Manchester City et le Real Madrid se sont livrés dans un duel pour le match retour des quarts de finale de Ligue des champions ce mercredi soir à l’Etihad Stadium. Et dès l’entame de la rencontre, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à Rodrygo à la 12è minute. Ce n’est qu’en seconde partie du jeu que les Skybleus ont pu égaliser sur une réalisation du Belge Kevin De Brune à la 76è minute (1-1). Mais le score est resté inchangé après 90 minutes de jeu.
Lors de la prolongation, aucune des deux équipes n’a pu prendre le dessus sur son vis-à-vis. Alors, pour départager les deux formations, il a fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs au but pour connaître le vainqueur. C’est finalement à ce stade que le Real Madrid a pu s’imposer sur 4 tirs au but à 3, avec notamment son gardien de but Lunin, qui a repoussé deux tirs citizens.
Avec ce résultat, le Real Madrid se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions. La Casa Blanca affrontera, dans le dernier carré, le Bayern Munich qui a réussi à l’emporter face à Arsenal dans l’autre rencontre des quarts de finale du soir.