Le grand rendez-vous de demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Bayern Munich a eu lieu mercredi 08 mai. Un choc à l’issue duquel l’équipe qualifiée pour la finale est connue. Il s’agit bien des merengues qui ont réussi à renverser les bavarois pour se retrouver en finale.
Renversant, le Real Madrid vient à bout du Bayern Munich et se qualifie en finale de la Ligue des champions
On connaît désormais l’affiche de la finale de la Ligue des champions saison 2023-2024. Elle aura lieu entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Après la qualification des Marsupiaux au Parc des Princes face à un PSG qui a manqué de réalisme mardi dernier, la Casa Blanca a sorti la grande artillerie pour renverser le Bayern Munich et obtenir son ticket pour la finale.
Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score un peu après l’heure du jeu grâce à une réalisation de Davies à la 68è minute du jeu. En effet, sur une longue ouverture de l’attaquant anglais Harry Kane, le latéral canadien reçoit la balle sur son bon pied droit puis envoie une puissante frappe sur laquelle Lunin était impuissant (0-1, 68e).
Ainsi, on s’acheminait vers la fin de la rencontre et une possible finale de Ligue des champions 100% allemande. Mais c’était mal connaître le Real Madrid. Conscient que la qualification lui filait du doigt sur ses propres installations, le technicien italien Carlo Ancelotti fait ses derniers remplacements en décidant d’être ultra-offensif avec les entrées des attaquants Brahim Diaz et Joselu.
Des changements qui ont d’ailleurs été payants puisque l’égalisation suivie de la victoire sont venues du doublé de l’attaquant Ibère. Sur une faute de main du gardien munichois Neuer, l’attaquant de 34 ans qui rodait dans la surface adverse surgit pour crucifier le portier allemand, permettant ainsi à son équipe de revenir au score (1-1, 88e). Le héros de la soirée ne s’est pas arrêté. Joselu a offert la qualification à ses coéquipiers en doublant la mise suite à un centre de Rudiger en début du temps additionnel (2-1, 90e).
Avec ce score, le Real Madrid sera bel et bien en finale de Ligue des champions. Ainsi, au stade de Wembley, Vinicius et ses coéquipiers tenteront de battre le Borussia Dortmund et de remporter le trophée pour la quinzième fois de l’histoire du club.