Dans un match fou, le FC Barcelone a réussi à renverser Benfica (5-4) lors de la 7e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’Atlético Madrid fait une très belle performance face au Bayer Leverkusen et se repositionne à la troisième position dans le top 8 des qualifiés directs en 8e de finale.
La Ligue des Champions réserve son lot de surprises
Menés 3-1 à la mi-temps, les joueurs du FC Barcelone ont montré une incroyable résilience pour arracher la victoire dans les dernières minutes face à Benfica de Lisbonne. Le brésilien Raphinha a été le héros de la soirée avec un doublé, dont un but magnifique en toute fin de ce match en Ligue des champions.
De son côté, l’Atlético Madrid a réussi le plus dur en s’imposant 2-1 face au Bayer Leverkusen. Les Colchoneros ont su faire preuve de caractère en revenant au score après l’ouverture du score allemande. Julian Alvarez a été l’homme du match avec un doublé.
Une soirée riche en rebondissements
Cette septième journée de phase de groupes a été marquée par de nombreux rebondissements. Le Borussia Dortmund, pourtant en tête à la mi-temps, s’est incliné face à Bologne (1-2). Le PSV Eindhoven a quant à lui remporté son match face à l’Étoile Rouge de Belgrade (3-2).
Les résultats de la soirée en Ligue des champions
- Atlético de Madrid 2 – 1 Bayer Leverkusen
- Benfica 4 – 5 FC Barcelone
- Bologne 2 – 1 Borussia Dortmund
- Bruges 0 – 0 Juventus
- Etoile Rouge de Belgrade 2 – 3 PSV
- Slovan Bratislava 1 – 3 Stuttgart
- Monaco 1 – 0 Aston Villa
- Atalanta 5 – 0 Sturm Graz
- Liverpool 2 – 1 Lille
Ces résultats viennent bouleverser la hiérarchie dans certains groupes et offrent de belles perspectives pour les tours suivants.