Les barrages de la Ligue des champions ont tenu toutes leurs promesses. Le Borussia Dortmund a largement dominé le Sporting CP (3-0), tandis que la Juventus a arraché une victoire étriquée face au PSV Eindhoven (2-1).
Le PSG, Real Madrid, Dortmund et la Juventus en bonne position pour rejoindre les 8e de finale de Ligue des champions
À Dortmund, les Allemands ont rapidement pris le contrôle du match. Le Sporting CP a bien résisté mais n’a pas pu empêcher les buts de Serhou Guirassy et Pascal Gross. Karim Adeyemi a parachevé la victoire en fin de match. Avec ce large succès (3-0), le Borussia Dortmund se place dans une position très favorable avant le match retour.
À Turin, la Juventus a dû batailler pour s’imposer face à un PSV Eindhoven accrocheur. Les Italiens ont ouvert le score grâce à Weston McKennie, mais les Néerlandais ont égalisé par Ivan Perisic. C’est finalement Samuel Mbangula qui a offert la victoire aux Bianconeri en fin de match (2-1).
De l’autre côté en Angleterre, les sky blues de Manchester city ont courbé l’échine face au Real Madrid. Malgré le doublé de l’attaquant Norvégien Haaland, les joueurs merengue ont fait le nécessaire pour renverser les poulains du technicien espagnol Pep Guardiola (3-2).
A noter qu’en début de soirée, le club de la capitale Paris Saint-Germain (PSG) a dominé son adversaire sur tous les plans avec un score de 3 buts à 0. Sur la pelouse de Brest, Ousmane Dembélé et ses coéquipiers ont pris une très bonne option de qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions avant le match retour prévu mercredi prochain à Paris.
Ces barrages de Ligue des champions ont une nouvelle fois démontré le haut niveau de cette compétition. Les amateurs de football ont eu droit à des matchs passionnants et à des buts de grande classe.
Les résultats du barrage du mardi soir
- Brest 0 – 3 PSG
- Man City 2 – 3 Real Madrid
- SCP 0 – 3 BVB
- JUV 2 – 1 PSV