Le PSG a reçu le Borussia Dortmund mardi soir dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des champions. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire des Marsupiaux comme à l’aller (0-1) permettant ainsi aux visiteurs de se qualifier pour la finale de la coupe aux grandes oreilles.
Le Borussia Dortmund obtient sa qualification en finale de Ligue des champions face au PSG au Parc des Princes
Face au Borussia Dortmund, le club de la capitale n’a pas pu faire mieux qu’au match aller en Allemagne. Très attendus pour cette rencontre décisive de la demi-finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé et ses coéquipiers sont passés à côté de l’occasion de pouvoir jouer la deuxième finale de cette compétition dans l’histoire du club. Très dominateurs du début jusqu’au coup de sifflet final, les protégés du technicien espagnol Luis Enrique ont manqué de réalisme. Et chaque fois que l’adversaire trouvait le ballon, il faisait le nécessaire pour essayer de marquer pour se mettre à l’abris.
C’est ainsi qu’un peu avant l’heure du jeu (50è), Mats Hummels arrive à débloquer le compteur pour Dortmund tout en rendant la tâche beaucoup plus compliquée pour le PSG (0-1). Ayant compris que leur rêve de jouer la finale de la Ligue des champions était en train de se briser, les franciliens ont multiplié les assauts pour pour égaliser les 2 buts encaissés sur la double confrontation mais en vain. Ils sont à chaque fois tombés sur mûr défenseur du BVB solide ou encore sur un Gregor Kobel très concentré dans les buts.
Le Paris Saint-Germain – PSG est donc éliminé de la Ligue des champions. Il a été battu 2-0 sur la double confrontation par le Borussia Dortmund en demi-finale et ne verra pas la finale de cette compétition. Un nouvel échec pour Kylian Mbappé qui rêvait de remporter ce trophée pour le club de la capitale avant de quitter. Car, le capitaine de l’équipe de France est annoncé au Real Madrid la saison prochaine.
Avec cette victoire, le Borussia Dortmund se qualifie en finale et attend son adversaire qui sera connu à l’issue de la seconde demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Bayern Munich.