Oumar Diakité et le Stade de Reims ont accroché le Paris Saint-Germain au Parc des Princes dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 Française.
Ligue 1 : Oumar Diakité doublement décisif face au PSG
En déplacement au Parc des Princes, Reims a pu compter sur son attaquant ivoirien, Oumar Diakité. Auteur de la passe qui a permis a Marshall Munetsi à la 6e minute, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas a rétabli la parité (2-2) juste avant la mi-temps. Sur ce match, l’Éléphant a été énorme avec notamment une passe décisive et un but inscrit.
Si Reims n’a pas renoué avec la victoire, Diakité a permis aux siens d’arracher le point du nul chez les champions de France en titre. « Fin de match au Parc et pas de changement au tableau d’affichage en deuxième période. Un partage des points face au leader qui vient récompenser le travail collectif fourni sur ces 94 minutes », s’est réjoui le club qui reste provisoirement 9e de la Ligue 1.
L’international ivoirien reste sur sa bonne dynamique après la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023 qu’il a remporté avec les Éléphants à domicile.