La rencontre tant attendue a eu lieu dimanche soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Ce clàsico s’est soldé par une victoire des merengues, toute chose qui crée encore plus d’écart entre les deux premiers du championnat. Et ceci rapproche la casa blanca du titre.
Le Real Madrid remporte le Clàsico contre le FC Barcelone et conserve sa position de leader de la Liga
Le Real Madrid a pris désormais une sérieuse option pour le titre. Face au FC Barcelone dimanche les protégés de Carlo Ancelotti ont fait le travail à domicile en s’imposant à leur rival. Et pourtant, ce sont les Blaugranas qui ont ouvert le score grâce à Andreas Christensen sur un corner de Raphinha à 6è minute (0-1).
Surpis dès l’entame du jeu, les madrilènes n’ont pas tardé à réagir. Ainsi, très remuant dans le couloir droit, Lucas Vazquez est parvenu à obtenir un penalty avec malice sur une faute de Pau Cubarsi. Un tir transformé par Vinicius Junior qui réussit à tromper Marc-André ter Stegen (1-1, 18e).
En seconde mi-temps, les catalans reprennent le devant et marque le 2è but sur une réalisation de Fermin Lopez à la 69è minute du jeu (2-1). Mais quatre minutes après, le Real Madrid égalise à nouveau cette fois-ci par Lucas Vazquez sur un centre fort de Vinicius Junior côté gauche (2-2, 73e). À ce score, chacune des deux équipes cherchaient les moyens de pouvoir prendre le dessus. Et la magie est venue du Real Madrid qui a vu ses efforts se récompenser en fin de la rencontre avec un but de Jude Bellingham bien servi par Lucas Vazquez sur la gauche de la surface (3-2, 90e +1).