En Espagne, le Real Madrid s’est adjugé le titre de champion de la Liga cette saison. Les merengues viennent ainsi de se mettre sur toit de l’Espagne pour la 36è fois de leur histoire.
Le Real Madrid remporte de la Liga pour la 36è fois
En attendant la demi-finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich à domicile, le Real Madrid peut déjà se réjouir d’avoir remporter la Liga cette saison. Les poulains de Carlo Ancelotti ont plié le championnat espagnol en remportant la rencontre de ce samedi contre Cadiz (3-0). Mais Vinicius Jr et ses coéquipiers ont bien été aidé par leur éternel rival le FC Barcelone qui s’est incliné face à Gerone (2-4).
Faut-il le préciser, le Real Madrid a quasiment été à la tête de la Liga durant toute la deuxième moitié de la saison. En effet, la Casa Blanca a commencé par prendre les choses en main au moment où elle a remporté les deux Clasico Stade Olympique de Montjuïc (1-2), puis au Santiago Bernabéu (3-2). Mais la première moitié étant dominée par la Gérone qui a créé la surprise en restant leader du championnat durant un moment avant de craquer et se lancer place aux madrilènes.
Avec ce titre, le Real Madrid réalise ainsi le doublé après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne en milieu de saison. L’Anglais Jude Bellingham et ses coéquipiers sont donc dans la course pour le triplé cette saison. Et cela passe nécessairement par une victoire face aux bavarois mercredi prochain en demi-finale retour de la Ligue des champions. Toute chose qui leur permettra de passer en finale et remporter ce trophée afin d’atteindre leur objectif du triplé de cette saison.