En prélude au lancement de la campagne électorale des législatives, Ousmane Sonko, président du Pastef, s’est adressé aux militants et sympathisants du parti. Dans un message diffusé ce mercredi, il a lancé une collecte de fonds destinée à financer la campagne de la liste qu’il conduit. Cette collecte est prévue pour le samedi 19 octobre lors d’un grand meeting au Palais des Sports Dakar Arena, d’une capacité de 15 000 places.
0Législatives au Sénégal : Ousmane Sonko sollicite le soutien financier des militants du Pastef
Pour le président du Pastef, également Premier ministre du régime en place, il n’est pas question d’utiliser les moyens de l’État pour mener la campagne. C’est pourquoi il invite les militants, sympathisants et toute personne se réclamant des « Patriotes » du Pastef à participer activement à cette collecte de fonds publique.
Les militants, désireux de montrer leur engagement en faveur de la victoire du parti, n’ont pas attendu le meeting de samedi. Dès l’annonce de leur président Ousmane Sonko, il a été rapporté qu’un million de francs CFA ont déjà été collectés. Cela donne un aperçu prometteur de ce qui se déroulera à la Dakar Arena. Selon les informations, les contributions sont réparties en fonction des moyens des militants.
Les militants simples peuvent donner symboliquement jusqu’à 1 000 FCFA, tandis que les cadres et autres personnalités du parti sont invités à contribuer entre 50 000 FCFA et 1 million de francs CFA.