Le Togo et la Sierra Leone ont exprimé leur volonté de renforcer leurs liens économiques et diplomatiques. Cette initiative témoigne l’engagement des deux nations à travailler ensemble pour rehausser leur économie.
Le Togo et la Sierra Leone renforcent leur relation économique
Le Togo veut dynamiser ses activités économiques et diplomatiques avec la Sierra Leone. Le gouvernement de Faure Gnassingbé et celui de la Sierra Leone ont reinteré leur engagement à renforcer leur partenariat dans plusieurs secteurs d’activités. Cette décision est issue d’une récente rencontre entre le Premier ministre togolais Victoire Dogbé et le ministre en chef de la Sierra Leone, David Moinina Sengeh.
En effet, au cours de cette rencontre prestigieuse, David Moinina Sengeh a montré les points communs entre les deux nations en matière d’inclusion, de numérisation et l’insertion des jeunes. Selon l’autorité, la Sierra Leone et le Togo avaient des choses à apprendre l’un de l’autre pour le développement des relations bilatérales.
Pour rappel, les échanges entre les deux autorités ont porté la consolidation des échanges commerciaux, mettant en avant les opportunités de collaboration économique. En fin de compte, cette démarche témoigne comment les pays africains peuvent travailler ensemble et bénéficier de leurs compétences mutuelles.