La femme du Pasteur Marcello Tunasi, est décédée le mercredi 12 juin d’une crise cardiaque en Turquie. Son corps a été rapatrié ce jeudi 13 juin et le programme des obsèques a été établi rapidement.
L’heure de la séparation de l’épouse de Pasteur Marcello Tunasi est connue
La communauté religieuse évangélique toute entière de la République Démocrartique du Congo (RDC) et africaine en général a été secouée brutalement par la disparition le mercredi 12 juin matin, à l’âge de 44 ans de la femme du célibrissime homme de Dieu congolais, Pasteur Marcello Tunasi, Blanche Odia Kandolo Tunasi.
Dans cette douloureuse épreuve, le Pasteur Marcello Tunasi a reçu de nombreux messages de réconforts sur les réseaux sociaux venant de ses collègues serviteurs de Dieu en RDC et à travers plusieurs pays d’Afrique. Le Pasteur Marcello Tunasi a su trouver la force pour s’exprimer ce jeudi 13 juin sur sa page Facebook. A travers son post, l’homme de Dieu très affligé, a quand même relevé les qualités de sa défunte épouse.
Toutefois, les choses sont en train d’aller très vite également ce jeudi 13 juin. Le Pasteur Marcello Tunasi a décidé d’écourter sa souffrance et celle de ses nombreux fidèles de son Eglise La Compassion ainsi que de la famille et de tous ceux qui ont connu de loin ou de près sa défunte épouse. Décédée en Turquie d’une crise cardiaque, la dépouille mortelle de Maman Blanche Tunasi a été rapatriée ce jeudi 13 juin à Kinshasa par son mari.
Après cette étape, le programme des obsèques a été déroulé dans un post sur la page Facebook de Pasteur Marcello Tunasi. A partir de 18h jusqu’à minuit, il y aura un recueillement au chapiteau du collège de Boboto dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Le même rituel sera observé le vendredi 14 et samedi 15 juin au même endroit de 18h jusqu’à minuit. Ensuite, le dimanche 16 juin, sera organisée une veillée mortuaire à partir de 18h au stade Tata Raphaël à Kinshasa dans la commune de Kalamu. Puis, le lundi 17 juin, après la levée du corps à partir de 9h à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa et l’exposition du corps au stade Tata Raphaël, la dépouille de Blanche Tunasi sera conduite à sa dernière demeure pour son inhumation.