Pour améliorer la communication et le service aux utilisateurs de la plateforme logistique au Togo, le port de Lomé met en service son centre d’appel. La mise en place a été effectuée en présence de plusieurs autorités le 16 avril 2024.
Le port de Lomé dispose désormais d’un centre d’appel efficace
Fin aux tracasseries portuaires au port de Lomé. La direction du PAL dote de ce port un grand centre d’appel pouvant assurer les opérations commerciales accessibles 24h/24 et 7j/7. Il répondra aux besoins des clients qui peuvent désormais signaler toute difficulté rencontrée dans leurs démarches portuaires.
En effet, le centre est équipé de 10 cabines en présence des personnels formés pour garantir l’assistance efficace, allant de l’information sur les navires et les marchandises à la gestion des paiements et des réclamations. À en croire les autorités de la direction du port autonome de Lomé, le centre d’appel va jouer un rôle majeur. « En offrant un accès facile à des informations et à des services de soutien, nous nous engageons à soutenir la croissance et le succès de notre communauté d’affaires », clarifie la direction.
Par ailleurs, il est prévu pour les années à venir une intégration d’outils modernes de communication comme l’e-mail, les SMS et les réseaux sociaux. Ainsi, cette stratégie vise à élargir davantage la portée et l’efficacité du centre d’appel afin de le positionner comme un point central pour la gestion des informations portuaires.