Le Premier ministre nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine est arrivé à Moscou, la capitale cosmopolite de la Russie. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une tournée diplomatique.
Diplomatie : le Premier nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine en mission à Moscou
Ali Mahamane Lamine Zeine a conduit une importante délégation nigérienne à Moscou pour une mission diplomatique. La délégation est composée des ministres de la Défense, du Pétrole, de la Jeunesse et des Sports, de l’Agriculture, du Commerce et de la Santé.
En froid avec certains partenaires régionaux, le Niger a certainement compris qu’il faut aller à la conquête d’autres alliés dans le monde. Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie est dans une offensive diplomatique dont le but est certainement de mieux contrer les effets des différentes sanctions économiques prises contre le Neiger par les institutions régionales et sous-régionales.
Après la Russie, le Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine et sa suite vont se rendre en Serbie, en Turquie et en Iran. Dans les différentes discussions, les possibilités de partenariats seront abordées dans les domaines de la défense, de l’agroalimentaire, de l’énergie, des équipements, de la santé et du pétrole.