En provenance de Takoradi au Ghana, le SH VEGA, battant pavillon Maltais, a fait une escale d’une journée, dans la matinée du samedi 20 avril 2024, au port d’Abidjan.
Côte d’Ivoire : le Port d’Abidjan accueille le navire de croisière SH VEGA
Dans la matinée du samedi 20 avril 2024, un navire de croisière, le SH VEGA, a accosté au port d’Abidjan avec 120 touristes pour découvrir les merveilles de la Côte d’Ivoire.
Ces voyageurs proviennent de Takoradi au Ghana et ont eu la chance de visiter des sites emblématiques tels que la Cathédrale Saint Paul du Plateau, le Centre artisanal et le musée national du costume de Grand-Bassam. Aussi, ils ont également cette occasion d’explorer la forêt du Banco et le jardin botanique de Bingerville lors de randonnées pédestres.
Le gouvernement ivoirien a travaillé à améliorer les infrastructures portuaires et touristiques ainsi qu’à la promotion de la destination auprès des compagnies. Cette action met en lumière la qualité des infrastructures d’accueil du port d’Abidjan, un endroit clé pour attirer et satisfaire les voyageurs. L’escale du samedi dernier est une preuve palpable de l’attrait croissant de la Côte d’Ivoire en tant que destination touristique privilégiée.