Le média français Le Monde a réagi suite à sa suspension par les autorités burkinabè. Il dénonce condamne les accusations du gouvernement du Burkina Faso.
Burkina Faso: Le Monde monte au créneau après sa suspension
Au lendemain de la suspension de ses supports de diffusion au Burkina Faso, le média français Le Monde est monté au créneau. Dans une publication sur son site, l’organe condamne les accusations du gouvernement burkinabè qui qualifie son article de tendancieux et rejette toute partie prise dans le traitement de l’information.
« Le Monde n’a fait que son travail, en toute impartialité et en toute indépendance« , a clamé le média français. Après l’expulsion de son correspondant en avril dernier de Ouagadougou, Le Monde estime que les sanctions le visant semblent répondre à la volonté des autorités burkinabé d’empêcher la diffusion d’une information indépendante sur la détérioration de la situation sécuritaire du pays.
Pour rappel, plusieurs médias internationaux dont RFI, France 24, LCI et Jeune Afrique ont été suspendus par le gouvernement de transition.