Les élections législatives et régionales viennent à grands pas au Togo. Pour ce faire, les partis politiques et les organisations de la société civile ont été sollicités au découpage électoral pour déterminer les limites des circonscriptions électorales.
Togo – élections législatives : Faure Gnassingbé engagé pour un scrutin plurinominal
Pour le déroulement équitable des élections législatives et régionales au Togo, les organismes s’activent pour la mise en forme des préliminaires. Ceci se constate à travers le découpage électoral pour un scrutin plurinominal. En plus, cette démarche vise à favoriser la représentativité des sensibilités politiques dans les services compétents de délibération. Ainsi, l’égalité dans la représentativité des circonscriptions et autres amènent les instances dirigeantes à procéder révision des limites des circonscriptions.
De la même manière, l’équilibre et le maintien des suffrages seront au rendez-vous. Dans le cadre d’une proportionnalité en matière du rapport de sièges et du nombre d’électeurs, il urge une représentation forte de tous les citoyens selon leurs zones d’habitation. Le rapport du nombre de sièges et nombre d’électeurs est effectué selon l’égalité des circonscriptions. Ces démarches d’observent juste après la vérification du fichier électoral par les instances dirigeantes.