Dimanche, une voiture a percuté un SUV qui faisait partie du convoi présidentiel du patron de la Maison Blanche, Joe Biden. Mais le président américain s’en est sorti indemne des lieux de l’accident.
Etats-Unis: le convoi présidentiel de Joe Biden percuté par une voiture
Le Daily Mail rapporte que le président américain Joe Biden et la première dame Jill Biden auraient quitté dimanche soir, leur quartier général de campagne de Wilmington, dans le Delaware, vers 20 heures, après avoir partagé un repas avec des membres de son équipe de réélection lorsque la collision s’est produite.
« Aujourd’hui, vers 20h09, un véhicule du Secret Service qui assurait la sécurité de l’itinéraire du cortège présidentiel a été percuté par un autre véhicule à Wilmington, dans l’État de Washington », a confirmé à CNN Steve Kopek, porte-parole du Secret Service, service de sécurité du président américain. Il n’y a eu aucun intérêt de protection associé à cet événement (ce qui signifie que l’accident n’était pas intentionnel, ndlr) et le cortège du président est parti sans incident », a-t-il ajouté.
De son côté, le département de police de Wilmington a déclaré dans un communiqué qu’il « enquêtait sur la collision automobile, qui n’a fait aucun blessé ». « Le président et la première dame vont bien », a confirmé un responsable de la Maison Blanche à l’AFP.
La voiture qui a percuté le côté d’un SUV noir des services secrets américains qui protégeait le cortège était également une berline Ford en cuivre argenté avec des plaques d’immatriculation du Delaware.
Selon Daily Mail, des membres des services secrets américains se sont précipités vers la voiture, après qu’elle a heurté le cortège présidentiel, pour parler au conducteur du véhicule, dont le nom n’a pas encore été dévoilé.