La Russie a tenu sa promesse en envoyant 25.000 tonnes de blé au Burkina Faso. La cargaison de céréale a été réceptionnée ce vendredi, par les autorités burkinabé, à Ouagadougou, la capitale du pays.
La Russie envoie 25.000 tonnes de blé au Burkina Faso
A la faveur d’une cérémonie officielle ce vendredi, la Russie a procédé à la remise de 25.000 tonnes de blé aux autorités du Burkina Faso. Ce don de Moscou vise à permettre à Ouagadougou de faire face à la crise alimentaire.
La cérémonie de remise officielle a eu lieu en présence du ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, Karamoko Jean-Marie Traoré, de la ministre en charge de l’action humanitaire, Nandy Somé/Diallo et du ministre d’État en charge de la Communication, Jean Emmanuel Ouédraogo.
« Ce don est offert par le président Vladimir Poutine au peuple burkinabè et nous sommes fiers que cette aide ait pu arriver à destination »; s’est réjoui jeudi, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, lors de sa rencontre avec le chef de la diplomatie burkinabé, une rencontre au cours de laquelle, les deux diplomates ont annoncé l’arrivée des blés russes pour ce vendredi.
C’est en juillet dernier à la faveur du sommet Russie-Afrique organisé à Saint-Pétersbourg, que le président de la Fédération de Russie a fait l’annonce d’une livraison gratuite de blé à plusieurs pays africains dont le Burkina Faso.