Les représentants du Tchad et du Burkina Faso ont exprimé leur volonté de renforcer leur coopération et de développer une vision commune pour relever les défis auxquels font face les deux pays sahéliens.
Burkina Faso/diplomatie : les autorités envisagent renouer ses relations avec le Tchad
Selon l’Ambassadeur du Tchad au Burkina Faso, Mahamat Saleh Adoum Ahmat, il est capital que les deux nations partagent la même vision pour faire face aux problèmes actuels.
En effet, le diplomate tchadien a montré l’importance de renforcer la coopération bilatérale, en mettant particulièrement l’accent sur les domaines de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, dans lesquels le Burkina Faso est considéré comme un exemple positif.
De son côté, le ministre des Affaires étrangères burkinabè, Karamoko Jean Marie Traoré, a rappelé que les relations bilatérales entre les deux nations sont toujours productives. Il a affirmé sa disposition, ainsi que celle de ses collaborateurs, à travailler pour renforcer les liens entre les deux pays.
En réalité, cette démarche s’inscrit dans une volonté plus large de promouvoir la coopération régionale et de trouver des solutions communes aux défis sécuritaires, économiques et sociaux auxquels la région sahélienne est confrontée.