Le Burkina Faso et l’Iran et ont renforcé une fois encore leur relation diplomatique. C’est la substance de ce qu’il faut retenir lors du 2ᵉ Forum mondial des réfugiés à Ouagadougou.
Burkina – 2ᵉ Forum mondial pour les réfugiés : vers la consolidation des relations diplomatiques
Le Ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a assisté au 2ᵉ Forum mondial sur les réfugiés. Une cérémonie qui entre dans le cadre d’une séance diplomatiques entre la cheffe de la diplomatie burkinabè et son homologue iranien, Hossein Amir-Abdollahian.
À l’occasion, des sujets d’intérêt commun ont meublé la séance entre ses deux autorités. Il urge de clarifier que cet échange a pris base après la commission mixte de coopération qui a eu lieu entre les deux nations à Ouagadougou en octobre passé. Par ailleurs, Olivia Rouamba n’a pas manqué d’exposer les grands progrès substantiels de la nation bukinabè.
En réponse à ces préoccupations, la République Islamique d’Iran a pris l’engagement d’offrir une formation aux forces de défense et de sécurité. Des sujets tels que l’éducation, la sécurité, l’agriculture, la santé et la technologie ont été également abordés. Ceci témoigne la détermination du Président Ibrahim Traoré à assurer le développement de la nation sa collaboration entre les pays voisins pour la consolidation des relations diplomatiques.