Les équipes béninoises ont dominé le CAF Hacking Challenge 2024. Elles ont remportés les meilleurs prix en battant leurs concurrents.
CAF Hacking Challenge 2024 : le Bénin remporte la compétition
A l’issue du CAF Hacking challenge 2024, le premier et le deuxième prix reviennent au Bénin. Grâce aux équipes « Noblesse » et « M4AKER », le Bénin a empoché les meilleurs prix de ce concours qui met en avant les talents de la cybersécurité.
La première équipe dénommée « Noblesse » est portée par Samuel Mahuna Ehahoun-Agossou, étudiant de l’Institut de Formation et de Recherche en Informatique (IFRI) de l’Université d’Abomey-Calavi. La deuxième équipe, « M4AKER » est composée de Parfait Tolefo et de Paulin Ata-Gbami Adjitche. Ils sont tous étudiants à l’IFRI.
Par ailleurs, il faut souligner que le troisième prix de la compétition est décerné à l’ivoirien Kouassi Fieni Jean Yao, de l’École supérieure Africaine des TIC (ESATIC).
Le CAF Hacking Challenge est une initiative de Cyber Africa Forum. L’édition 2024 a porté sur le thème : « Risques cybernétiques et intelligence artificielle : quelles stratégies de défense face aux nouvelles menaces numériques ? ».