La République Fédérale d’Allemagne veut renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire. La cheffe de la diplomatie allemande a réitéré cette volonté au président Alassane Ouattara au cours d’une audience hier à Abidjan.
La Côte d’Ivoire et l’Allemagne veulent renforcer leur coopération bilatérale
Annalena Baerbock, la ministre allemande des affaires étrangères a été reçue mercredi en audience par le président Alassane Ouattara. Accomapgnée d’une importante délégation, la diplomate allemande réitéré au président Ouattara, la volonté de son pays de renforcer davatange la coopération bilatérale avec la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines des infrastructures, des énergies renouvelables et des investissements privés.
Par ailleurs, Annalena Baerbock a salué les performances économiques remarquables de la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années. Pour sa part, le président Ouattara a souhaité une plus grande implication du secteur privé allemand dans les investissements en Côte d’Ivoire relativement aux énergies renouvelables avec la construction de centrales solaires, et une aide de l’Allemagne aux pays de la sous-région qui luttent contre le terrorisme.
Avant la Côte d’Ivoire, Annalena Baerbock s’est rendue au Sénégal. A Dakar, elle a été reçue par le président Bassirou Diomaye Faye.