La Russie et le Maroc ont conclu un accord pour renforcer la lutte contre la criminalité, notamment le blanchiment d’argent.
La Russie et le Maroc sont vent debout contre la criminalité
Liés par une convention sur le transfèrement des personnes condamnées depuis 2006, la Russie et le Maroc ont acté un nouvel accord cette semaine. L’accord conclu à Rabat entre le Procureur général du Roi marocain près la Cour de Cassation, El Hassan Daki, et son homologue russe, Igor Krasnov, vise à renforcer la coopération entre les ministères publics du Maroc et de la Fédération de Russie.
Concrètement, cet accord prévoit l’échange d’expertises et d’expériences dans la lutte contre la criminalité, notamment le blanchiment d’argent, le trafic de drogue et la traite des êtres humains.
Il comprend également des sessions de formation, des visites d’experts, ainsi qu’une coopération dans la protection des droits des investisseurs et d’autres domaines d’intérêt commun.
La Russie entretient une relation diplomatique fructueuse avec le Maroc qui fait partie des premiers partenaires commerciaux de Moscou. La coopération entre les deux pays a connu un essor depuis la visite en Russie de Mohammed VI en 2016.