La Fédération ivoirienne de football – FIF a réagi suite à la décision du défenseur Ivoirien Wilfried Kanon de raccrocher les crampons. C’est à travers un communique publié en fin de journée du lundi 18 décembre 2023 que la faitière du football en Côte d’Ivoire s’est exprimée sur la situation.
La réaction de la FIF sur la retraite anticipée du défenseur Wilfried Kanon
La Fédération ivoirienne de football – FIF, n’est pas restée insensible à la décision de l’international ivoirien Wilfried Kanon de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Une décision du véloce défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire qui se justifie par son état de santé qui ne serait plus apte à supporter le rythme de cette activité.
Après avoir reçu l’information, le président de la FIF Yacine Idriss Diallo et son comité exécutif ont pris acte de la décision du champion d’Afrique 2015 avec les Eléphant. Ainsi, tout en lui adressant leurs meilleures pensées, ils lui ont souhaité leurs vœux de rétablissement.
Aussi, le président de la faîtière du football en Côte d’ivoire n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude au joueur de 30 ans pour tous ses loyaux services rendus au football ivoirien de 2014 à 2021.