Après l’incendie du principal dépôt du carburant de Conakry, la Côte d’Ivoire a annoncé l’envoie mensuel de 50 millions de litres d’essence à la Guinée.
La Côte d’Ivoire va approvisionner la Guinée en carburation
La chaine nationale ivoirienne a annoncé mercredi, 50 millions de littres d’essence qui seront envoyés à Conakry. Cette annonce intervient quelques jours après l’explosion et l’incendie qui ont eu lieu dans le principal dépôt de carburant de Conakry et qui a fait 24 morts et plusieurs centaines de blessés.
« La Côte d’Ivoire s’engage à livrer 50 millions de litres d’essence par mois à la Guinée », a affirmé une journaliste de la Radiotélévision ivoirienne (RTI), sans plus de détails.
« Les modalités pratiques du contrat et la sécurisation des convois vont être signés ce jeudi », a indiqué un autre journaliste de la chaîne, précisant que la Guinée avait un besoin mensuel de 70 millions de litres d’essence.
Cette annonce de la Côte d’Ivoire va soulager la Guinée dont plus de 11 000 personnes ont été affcetées par l’incendie ayant lieu dans le principal dépôt de carburant du pays.