Une délégation ghanéenne conduite par le directeur général de Ghana Cocoa Board, Joseph Boahen, s’est rendue en Côte d’Ivoire pour échanger sur la filière cacao. La délégation a eu des discussions fructueuses avec le Premier ministre Robert Beugré Mambé pour le bonheur des deux nations.
Filière cacao : le bien-être des planteurs, une priorité pour la Côte d’Ivoire et le Ghana
La révolution de la filière cacao, première source de richesse de la Côte d’Ivoire surtout, passe nécessairement par le bien-être des producteurs. C’est dans ce cadre qu’une délégation ghanéenne avec à sa tête le Directeur Général de Ghana Cocoa Board, Joseph Boahen, a rencontré le Premier ministre de Côte d’Ivoire Robert Beugré Mambé. Selon les visiteurs, ce déplacement s’inscrit dans un premier temps, dans le cadre de féliciter le chef du gouvernement de Côte d’Ivoire pour sa nomination et surtout profiter pour réitérer la détermination du gouvernement ghanéen à oeuvrer pour une meilleure amélioration des revenus des planteurs.
Ainsi, les travaux entre les deux délégations, se sont beaucoup plus axés sur le développement de la filière cacao. Elles ont mené des réflexions approfondies sur la filière cacao en vue de permettre de meilleures conditions de travail aux producteurs. Car, selon elles, les chefs d’État Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo nourrissent la volonté de voir les conditions des planteurs améliorées surtout en terme de revenus.