Le ministre des affaires étrangères de la Chine, Wang Yi était ce mercredi en audience au Palais de la Présidence de la République à ABidjan. L’émissaire de XI Jinping a salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire : la Chine salue les progrès économiques
En tournée africaine, le ministre Chinois des affaires étrangères a été reçu mercredi 17 janvier par le président Alassane Ouattara. Au cours de l’entretien, Wang Yi a salué la forte croissance économique de la Côte d’Ivoire.
Le chef de la diplomatie Chinoise a également salué l’amélioration du niveau de vie de ses populations sous le leadership du président Alassane Ouattara, et exprimé la volonté de la Chine d’œuvrer au renforcement du partenariat stratégique et de la coopération mutuellement bénéfique entre la Côte d’Ivoire et son pays.
Le pays est désormais la deuxième puissance économique mondiale, juste derrière les États-Unis, et est devenue un partenaire économique et commercial privilégié pour de nombreux pays africains. Les échanges commerciaux entre l’Afrique et la République de Chine se sont multipliés ces dernières années. Un partenariat qui se traduit également par des investissements massifs chinois dans des secteurs innovants sur le continent.