Kémi Séba a réagi avec beaucoup d’ironie à la formation du nouveau gouvernement du président français Emmanuel Macron.
Kémi Séba : « Une occasion unique d’accentuer le processus de rupture… »
Après la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre français, le gouvernement d’Emmanuel Macron est désormais connu. Le président de la France a fait de Stéphane Séjourné le nouveau ministre des Affaires étrangères. Ce qu’il faut savoir, c’est que le nouveau patron de la diplomatie française est l’ancien compagnon du nouveau chef de gouvernement.
Cette situation n’a pas échappé à Kémi Séba. En effet, pour cet ancien membre de la Nation of Islam, le président français vient ainsi de placer « ses petits chéris aux endroits les plus stratégiques du sommet de l’État ».
« Ce qui se passe à l’heure actuelle en France est extraordinaire. Une occasion unique d’accentuer le processus de rupture fondamentale entre les valeurs occidentales et les valeurs africaines.Macron est de toute évidence notre plus grand allié , dans notre lutte contre la FRANÇAFRIQUE », a noté le panafricaniste dans un tweet.
Le fondateur de l’ONG Urgences Panafricanistes se demande si M. Macron « a été programmé pour marquer systématiquement contre son camp, en poussant de facto », les populations africaines « au dégoût vis à vis de la décadence morale de l’oligarchie française ».